4 atouts clés
En nous basant sur les programmes de l’Education Nationale nous avons bâti une pédagogie qui s’articule autour de 4 points fondamentaux:
1/ Parce que nous apprenons tous différemment, nous définissons sur le long terme des périodes d’acquisition et de perfectionnement alternant avec des périodes d’évaluations formelles. Nous mettons l’accent sur la méthodologie et l’analyse des cas pratiques. Le suivi des résultats est personnalisé et en cas de besoin des actions de remédiation sont mises en place.<br />
2/ La rigueur est essentielle à la réussite, à Aureïs, vous serez accompagné dans votre évolution scolaire et professionnelle avec rigueur mais aussi bienveillance. C’est pour nous la seule façon de vous témoigner le respect que mérite votre confiance.<br />
3/ La maîtrise des langues est indispensable à la valorisation de vos profils : nous vous proposons une pratique intensive de l’anglais et de l’espagnol, au-delà de l’enseignement prévu dans le référentiel de l’Education Nationale. Ainsi vous aurez un accès permanent à un laboratoire de langues.<br />
4/ Nous pensons que les lacunes ne sont pas une fatalité nous avons donc institué une remise à niveau personnalisée en fonction des besoins en expression écrite, expression orale, bureautique, etc. En choisissant Aureïs Formation, vous ne serez pas considéré comme un simple client ni un consommateur, mais comme l’acteur principal de votre projet de formation.
3 principes
Notre pédagogie est guidée par 3 principes :
Le respect des référentiels sur la forme et sur le fond.
Une approche pédagogique différenciée, par les compétences et par objectifs.
Une pratique basée sur la méthode de résolution des cas en adéquation avec la réalité des pratiques professionnelles.
En pratique
Chaque matière est décomposée en plusieurs parties, chaque partie est constituée d’un certain nombre de chapitres, dans chaque chapitre sont développées un certain nombre de notions.
Les notions sont préalablement contextualisées dans des situations extraites de la réalité professionnelle, cela permet d’installer les savoirs, les compétences et les comportements attendus à l’examen final et en entreprise. Puis elles sont mises en pratique dans des études de cas.
Cette méthode place l’étudiant comme acteur du développement de ses compétences. Parce que les étudiants ont des capacités et des modes d’apprentissage différents.