OFFRES D’EMPLOI POUR CETTE FORMATION

Durée de la formation

Rythme

Type de contrat

Tarif

Bloc 1 Expertise et conseils techniques en vie quotidienne:
– Conseil technique dans les domaines de la vie quotidienne
– Promotion en lien avec la gestion des flux : énergies, eaux, déchets
– Soutien au montage de dossiers de demande d’aides, de réhabilitation ou d’amélioration de l’habitat ou du logement
– Promotion de la santé concernant l’alimentation et l’écologie de la vie quotidienne
– Gestion documentaire.

Bloc 2 Organisation technique de la vie quotidienne dans un service, un établissement:
– Suivi des locations et du patrimoine locatif
– Gestion de l’hébergement au sein d’une résidence
– Gestion de la distribution des repas
– Gestion de la maintenance des locaux et des équipements, gestion de l’entretien du linge et des déchets
– Aménagement de l’espace
– Participation à la gestion administrative et financière du service ou de l’établissement
– Participation à la démarche qualité.

Bloc 3 Animation, formation dans les domaines de la vie quotidienne:
– Accueil des publics
– Conception, organisation et mise en oeuvre d’actions collectives à visée éducative
– Animation de la vie quotidienne dans un service, un établissement.

Bloc 4 Communication professionnelle, animation d’équipe:
– Communication avec le public, les partenaires et communication interne
– Animation et suivi du travail d’équipe.

Bloc 5 Participation à la dynamique institutionnelle et partenariale:
– Représentation de l’institution
– Politiques sociales
– Mise en oeuvre du partenariat intra ou interinstitutionnel.

Bloc 6 Communication en langue vivante étrangère.
– Anglais

Partenariat avec l’IRTS de Montrouge pour une découverte d’une journée, en intégration, au métier de CESF (Conseillère en Economie Sociale et Familiale)

Niveau requis

Être titulaire d’un diplôme / d’une certification de niveau 4 (ex niv. IV) (Bac d’enseignement général, technologique ou professionnel) ou avoir 3 ans d’expérience dans la branche.

Qualités requises

  • Rigueur et le sens de l’analyse,
  • Goût des chiffres et intérêt pour la finance et l’économie,
  • Bon relationnel, sens du contact et capacité à travailler en équipe,
  • Goût du challenge et une bonne élocution.

Validation

Diplôme du Ministère de l’Éducation nationale de niveau 5 (ex niv. III-Bac+2).

Métiers visés  

 

ÉpreuvesCoefficientModeDurée
E1 Culture générale et expression3Écrit4h
E2 Langue vivante étrangère
2Écrit + Oral2h + 20min
E3 Développement commercial et gestion des contrats

U.31 Culture professionnelle et suivi du client

U.32 Développement commercial et conduite d’entretien



4

4



Écrit

Oral



4h

40 min
E4 Gestion des sinistres et des prestations

U.41 Gestion des sinistres

U.42 Accueil en situation de sinistre


4

3


Écrit

Oral


4h

20min
E5 Communication digitale, utilisation du système d’information et des outils numériques2Écrit

2h

Pour l’obtention du diplôme, chacun des 6 blocs de compétences est évalué au moyen d’une épreuve ponctuelle finale.
4 BTS Blancs sont prévus afin de vous préparer à l’examen national ainsi que des épreuves de contrôle continu adaptées aux exigences du référentiel.

Admission et pré-requis

Admission en 1ère année :

 

Parcours initial et alternance : Les admissions se font sur étude de dossier, complétée par un entretien individuel.

Réponse aux candidats : Les résultats sont communiqués dans un délai de 5 jours après l’entretien.

 

Prérequis : Cette formation est ouverte aux titulaires d’un Baccalauréat général, technologique ou professionnel, ainsi qu’aux candidats actuellement en terminale, sous réserve de l’obtention du Bac.

Programme disponible à

Prochaine session

  • Rentrée décalée le 17 février 2025
  • Rentrée classique à partir
    du 1er septembre 2025

Contactez notre chargée d'admission

Manon

06 67 86 07 94

Vous souhaitez vous inscrire à une formation ?

Remplissez le dossier de candidature ou complétez le formulaire ci-contre et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Button AdmissionAdmissionButton Parlez à un conseiller Parlez à un conseiller

Télécharger votre guide gratuit