Le manager commercial et marketing définit, anime et supervise une stratégie commerciale en vue d’accroître les ventes de l’entreprise et d’augmenter le chiffre d’affaires. Il travaille dans des entreprises en B to B ou B to C qui ont vocation à vendre des produits ou des services.
Cette formation a pour objectif de former les futurs managers à piloter la mise en œuvre d’une stratégie commerciale et marketing par une maîtrise suffisante des compétences techniques. Ils seront ainsi capables de coordonner des spécialistes, voire de réaliser eux-mêmes certaines actions. La formation permet de préparer 4 blocs de compétences:
Cette formation a pour objectif de former les futurs managers à piloter la mise en œuvre d’une stratégie commerciale et marketing par une maîtrise suffisante des compétences techniques. Ils seront ainsi capables de coordonner des spécialistes, voire de réaliser eux-mêmes certaines actions. La formation permet de préparer 4 blocs de compétences:
Bloc 1 : Élaborer une stratégie commerciale
Politique & Stratégie d’entreprise
La transformation digitale en entreprise
Marketing parcours généralise (luxe, sport, événementiel, BtoB…)
Data marketing ; Stratégie marketing
Bloc 2 : Mettre en œuvre la politique commerciale
Plan d’actions commerciales (France et International)
Communication d’entreprise (hors digital) et gestion de marques
Techniques et prospection commerciales
Gestion de la relation clients
Bloc 3 : Manager une équipe et un réseau commercial
Management et communication interculturels
Management de projet entrepreneurial
Manager une équipe commerciale et un réseau (parcours généraliste)
Management d’entreprise
Bloc 4 : Mesurer la performance commerciale
Spécialisation Finance
Transport & logistique
Tableaux de bord et reporting
Droit des affaires
Modalités d’évaluation
Évaluation et validation des connaissances dans le cadre d’études de cas, d’oraux et de dossiers. Évaluation
des compétences développées en entreprise : mémoire professionnel, soutenance et bilan professionnel. Il est
obligatoire d’obtenir la moyenne à tous les blocs et d’avoir été assidu en formation.
Validation
Pour obtenir le titre, le candidat doit valider tous les blocs de
compétences et 120 crédits. Manager commercial et marketing, Titre
certifié de niveau 7, codes NSF 312n 312m, et 312p, enregistré au RNCP
le 20/01/2021, délivré par EDUCSUP.
BENEFICE DES BLOCS :
• Les unités peuvent être validées individuellement.
• L’école permet la possibilité de redoublement
PRÉ-REQUIS : Être titulaire d’un diplôme de Bac+3 / d’une certification de niveau
6 (ex niv III) (Bachelor, DUT…).
Pour obtenir le titre, le candidat doit valider tous les blocs de compétences et 120 crédits.
Le Manager commercial et marketing, Titre certié de niveau 7, codes NSF 312n 312m, et 312p, enregistré au RNCP le 20/01/2021, délivré par EDUCSUP.
Modalités d’évaluation
Évaluation et validation des connaissances dans le cadre d’études de cas, d’oraux et de dossiers. Évaluation
des compétences développées en entreprise : mémoire professionnel, soutenance et bilan professionnel. Il est
obligatoire d’obtenir la moyenne à tous les blocs et d’avoir été assidu en formation.
Conditions d’admission
Entretien de motivation
Analyse de votre dossier scolaire
Manager commercial ; Manager marketing ;
Cadre commercial ; Responsable commercial ; Responsable
marketing ; Ingénieur d’affaires ; Business Manager ; Manager de projet
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